Films

Alaska

Un italien venu se réaliser à Paris. Une parisienne qui s’essaie au mannequinat. Une terrasse, une cigarette et l’aventure d’une vie commence. Rêveurs, fragiles et torturés, ils étaient fait pour se rencontrer. A la poursuite du bonheur et de leurs rêves, il se lient pour se soutenir, se supporter, se déchirer et s’aimer. C’est l’histoire d’une vie qui entremêle deux mondes différents : la mode et la nuit. Un parcours atypique d’un couple qui fait face à leurs egoismes, à leurs désirs, à la difficulté du monde. Tenus par l’orgueil et l’envie de réussir coute que coute, Nadine et Fausto seront mis à rude épreuve. Entre erreurs et trahisons, ils grandiront ensemble aussi bien l’échelle sociale et que spirituelle.

Ce qu’on adore

Une belle représentation de l’amour passionnel et d’une ambition destructrice. « Tout va bien pour moi parce que tout va mal pour toi ».  Tout au long du film, ils s’empêchent de réussir professionnellement : lorsqu’il est en prison elle brille mondialement en tant que mannequin, lorsqu’il ouvre sa discothèque à Milan elle est à l’hôpital. Ils réussissent alternativement. Mais ils se font sentir vivants simultanément.

Un drame contemporain, qui met en avant les difficultés actuelles de survivre dans ces 2 mondes de requins, aussi capitalisés et exigeants.

Une co-production franco-italienne, réussit. 
De Paris et Milan, de l’amour à la lumière,
la French touch s’associe au savoir faire Italien,
pour créer une douce merveille d’amour.